Récolter votre jardin

Garden harvesting

Pour surmonter le printemps frais et nuageux nous avons gardé 3 des 4 légumes-feuilles par pied carré dans le jardin. Nous avons remplacer le 4e avec un poivron, un piment ou une aubergine. Il serait nécessaire de bien récolter et éventuellement enlever les autres légumes-feuilles pour donner à vos légumes d’été assez d’espace pour bien pousser. Les radis sont prêts à récolter alentour des 25 journées après l’ensemencement. Récoltez-les maintenant pour les déguster à leur meilleur, et pour faire de la place pour vos autres plants.

Les tâches d’entretien maintenant sont: D’arroser chaque jour qu’il n’y a pas de pluie. Arroser profondément et idéalement le matin. De désherber tout de suite et souvent pour éviter que les petites mauvaises herbes deviennent grandes et nuisent à vos plants. Enlever vos feuilles endommagées ou qui montrent des signes de maladies pour garder une bonne production dans le jardin potager.

Récolter les légumes-feuilles en coupant les grandes feuilles extérieures en gardant les petites feuilles intérieures pour la prochaine récolte. Sortir avec votre saladier et récolter une feuille de chaque plant de roquette, de laitue, de bok choy, de tatsoi, de kale, de bette à carde et de rapini pour votre salade quotidienne. Quelques-unes sont déjà en train de monter en grain. Vous pouvez enlever les fleurs et les manger!

Vous devez maintenir un contrôle sur les populations de limaces et de mineuse. La mineuse peut dévaster vos bettes à carde  et vos betteraves rapidement. Votre présence dans le potager est la clé pour identifier les feuilles affectées rapidement. Retirer les feuilles immédiatement et il faut les mettre à la poubelle et non dans votre compost.  Vérifier en dessous de vos feuilles pour des oeufs et enlevez-les avec votre ongle. Vous devez retirer toutes les limaces le plus rapidement possible. Elles se multiplient très rapidement! Vous pouvez utiliser des pièges à bière ou encore les retirer manuellement du jardin. Arroser votre potager le matin au lieu du soir aide aussi à réduire les populations de limaces.