Nous embauchons

Vivez le rêve !  Faites partie de l'équipe Semis urbains.

Nous sommes à la recherche de gens qui aiment travailler, jouer et vivre avec ardeur pour faire partie de l'équipe Semis Urbains. Vous apprendrez tout ce qu'il faut pour construire des jardins potagers biologiques dans toutes sortes d'espaces et pour créer des parterres de fleurs comestibles, et aussi pour faire cultiver des fruits en ville. En plus, vous aurez la chance de travailler dehors pendant tout l'été !

Qui est unE paysagiste chez Semis Urbains ?

Les paysagistes sont des travailleurs forts et précis. Les paysagistes Semis Urbains transforment les cours des Montréalais dans des espaces beaux et fonctionnels. Ils ont un minimum de cinq années d’expérience en excavation, pavé uni et la construction de murs de rétention. Ils ont un permis de conduire valide et travaillent 40 heures par semaine dans des projets d’aménagements paysagers. Ils sont bilingues et possèdent un talent pour le service à la clientèle. Les paysagistes s’occupent de charger leurs camions et entretenir leur espace de travail, et n’apprécient pas que les coéquipiers ne respectent pas l’espace de travail. Ils aiment l’ordre et sont énergétiques et robustes.

Vous êtes unE  paysagiste? Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation à Tereska Gesing à tereska@semisurbains.com.


Bénévolat et stages

Un appel aux volontaires !

La saison de plantation est presqu'arrivée. Et ici, à Semis urbains nous nous préparons pour une saison de plantation très occupée et nous pourrons vraiment utiliser votre aide. Êtes-vous des jardiniers passionnés ? Voulez-vous venir vous salir les mains dans la serre et nos jardins de démonstration ? Il y a quelques façons de nous aider.

Passez nous voir pour une heure pour voir ce qu'il y a à faire ce jour-là ou pendant votre pause du déjeuner pour un peu de désherbage.  Téléphonez-nous et venez quand vous aurez le temps. Si vous avez un peu plus de temps libre, nous avons un nouveau programme d'échange de " dollars Semis urbains ».  Nous demandons un minimum de trois heures, mains vous pouvez rester aussi longtemps que vous vous le souhaitez. Vous pouvez ensuite échanger vos dollars dans notre boutique et serre.

Le travail dans notre serre, qui commence en avril, inclut de l'aide avec les transplantations, la fertilisation et la lutte antiparasitaire ainsi que l'aide générale dans notre centre jardin, notre serre et nos jardins.

Bien qu'il y a toujours du travail à faire tout au long de la semaine, nous avons besoin d'aide le plus les samedis et dimanches à tout moment entre 9h00 et 18h00, en avril, les deux premières semaines de mai, et les deux premières semaines d'août.

Si vous aimeriez nous aider, SVP nous contacter. Indiquez votre nom, numéro de téléphone, l'expérience et le niveau de bénévolat qui vous intéresse ainsi qu'une idée de votre disponibilité. Nous vous appellerons pour une courte entrevue téléphonique pour nous assurer que vos compétences soient utilisées au mieux.

Je vous remercie !
Au plaisir de croître avec vous.

Jocelyne Bourgeois
Gérante de la serre
jocelyne@urbanseedling.com

Programme de stage Semis urbains

Semis Urbains est une entreprise familiale d’aménagement potager. Nous croyons qu’une communauté durable en santé commence avec une alimentation saine et locale. Nous offrons un service d’installation d’aménagement potager dans les milieux écoliers, corporatifs et résidentiels. Notre centre de jardin avec serre (sur l’ile de Montréal!)  est dédié à outiller les Montréalais dans leurs projets de culture comestible.

Notre programme de stage  est un programme ponctuel  divisé en blocs de 2 semaines. Les stagiaires n’ont pas besoin d’expérience antérieure en horticulture mais ce serait un atout. Le ou la stagiaire doit s’engager à compléter un bloc de 2 semaines (du lundi au vendredi ). Vous pouvez participer à plus de un bloc de stage. Les stagiaires seront sous la direction de la gérante de la serre. Veuillez envoyer votre CV à info[a]semisurbains.com

Tâches

  • Mise en pot et transplantions des semis
  • Soins des jeunes plants
  • Entretien des jardins de démonstration
  • Prévention et contrôle d’insectes et parasites
  • Entretien et propreté de l’espace de travail
  • Toutes autres tâches demandées par la Gérante de la serre

Veuillez envoyer votre CV à info[a]semisurbains.com incluant trois lignes sur vos motivations pour votre participation dans le programme.

Vivez le rêve !  Faites partie de l'équipe Semis urbains.

***La période d'embauche est maintenant terminée. Consultez cette page l'année prochaine pour les postes à combler.***

Rêvez-vous de passer l'été dans la construction et la plantation de potagers biologiques, ou de créer de beaux paysages comestibles ?

Nous sommes à la recherche de gens qui aiment travailler, jouer et vivre avec ardeur pour installer à Montréal des potagers biologiques et des paysages comestibles. Vous apprendrez tout ce qu'il faut pour construire des jardins potagers biologiques dans toutes sortes d'espaces et pour créer des parterres de fleurs comestibles, et aussi pour faire cultiver des fruits en ville. En plus, vous aurez la chance de travailler dehors pendant tout l'été !

Qui est Semis Urbains ?

Semis Urbains est une entreprise familiale d’aménagement potager. Nous croyons qu’une communauté durable en santé commence avec une alimentation saine et locale. Nous offrons un service d’installation d’aménagement potager dans les milieux écoliers, corporatifs et résidentiels. Notre centre de jardin (sur l’ile de Montréal!) est dédié à outiller les Montréalais dans leurs projets de culture comestible.

Semis Urbains est une jeune entreprise dynamique avec un milieu travail à rythme élevé qui recherche des personnes qui partagent leurs valeurs d’agriculture urbaine.

Qui êtes-vous chez Semis Urbains ?

Qui est l’installateurTRICE de potagers biologiques chez Semis Urbains ?

Les installateurTRICES de potagers (InstallateurTRICE) sont des personnes qui aiment le plein air et le travail ardu. Ils ont de l’expérience dans des postes qui demandent une force physique telles que l’agriculture intensive ou la plantation d’arbres. Ce sont des gens de bonne forme physique avec un amour et des connaissances en culture potagère, et apprécient particulièrement une bonne salade de kale et un sauté de bette à carde. Les installateurTRICES n’ont pas peur d'obstacles et possèdent une autonomie et une maturité dans leurs actions. Leurs tâches sont l’installation, l’entretien et la plantation de délicieux jardins potagers. Ils doivent posséder un permis de conduire valide. Les installateurTRICES travaillent 40 heures  par semaine débutant à la mi-avril avec la plantation printanière. Les installateurTRICES Semis Urbains sont des individus forts et déterminés.

Vous êtes unE installateurTRICE de potagers biologiques? Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation à Tereska Gesing à tereska@semisurbains.com.

Qui est unE assisantE aux travaux serricoles chez Semis Urbains?

Les assistantES aux travaux serricoles sont des personnes avec une passion pour culture potagère. Ils sont des individus compétents et qualifiés qui ont de l’expérience en production de semis et dans la gestion de serres.  Les assistantES sont des individus qui aiment être dans le jardin et enseigner aux autres des astuces jardinières. Ils possèdent donc de l’expérience en animation et la mise sur pied d’ateliers. Ils adorent des opportunités d’utiliser le bilinguisme pour partager leur amour des plantes avec les autres et  se démarquent dans la vente et le service à la clientèle. Les assistantES travaillent 40 heures semaines et ont un permis de conduire valide. Leur poste est unique, car leurs tâches assignées par le gérant varient durant la journée. Les assistantES aux travaux serricoles sont des individus avec une capacité d’adaptation qui profitent des opportunités présentées.

Vous êtes unE assisantE aux travaux serricoles? Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation à Tereska Gesing à tereska@semisurbains.com.

Qui est unE hoticulteurTRICE chez Semis Urbains ?

Les horticulteurTRICES sont des personnes précises et intentionnées. Ils ont des connaissances en plantes ornementales et comestibles, les méthodes de potagers biologiques et ont fait des études en horticulture en plus d’avoir travaillé un minimum de deux saisons. Un permis de conduire valide est une nécessité. Ayant certaines compétences clés comme élaboration de plans de jardin,  la gestion des clients et un talent pour le service à la clientèle dans les deux langues. Leur précision et leur attention portée aux petits détails préconisent que les horticulteurTRICES soient exceptionnelles dans l’entretien et la conservation d’un espace de travail propre. Les horticulteurTRICES travaillent 40 heures par semaine en fournissant un service de design personnalisé pour leurs clients en plus de l’achat  et l’approvisionnement de matériaux nécessaires. Les horticulteurTRICES travaillent principalement de façon indépendante ainsi ils sont des travailleurs autonomes avec une pensée créative.

Vous êtes unE hoticulteurTRICE? Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation à Tereska Gesing à tereska@semisurbains.com.