Alternatives à la pelouse : une pelouse écologique

 

Vous en avez assez de votre gazon ?

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

Nous remplacerons votre gazon avec du trèfle blanc de bas croissance et nous ajouterons des fleurs sauvages. Le résultat sera une belle pelouse sans entretien.

Qui veut tondre ou arroser la pelouse ?! Vous pouvez bien sûr démolir votre gazon et le remplacer complètement avec de l'aménagement paysager comestible, des arbres fruitiers, des baies et des jardins potagers. On aime quand même avoir de la place pour s'assoir, courir, marcher et jouer, ce qui nécessite un bon couvre-sol pour des endroits très passant. Depuis les années 1700, cela veut dire un gazon. Pourtant cette grande consommatrice d'eau qui demande énormément de travail est de moins en moins populaire.

Une bonne alternative pour du gazon est une pelouse écologique de trèfle blanc. Ce  trèfle pousse seulement à 15-20 cm (6-8"), donc il faut le tondre rarement, voire jamais. Le trèfle n'a pas besoin d'engrais et résiste incroyablement à la sécheresse, donc on n'a pas besoin de l'arroser ! Une pelouse écologique parfaite sans entretien.  En plus, puisque le trèfle résiste très bien au froid, vous aurez une pelouse écologique d'un beau vert beaucoup plus tôt au printemps et tard à l'automne.

En prime, le trèfle est une nourriture et un habitat superbe pour les insectes bénéfiques, qui en retour aideront votre potager !  Nous pouvons ajouter de belles fleurs sauvages autosuffisantes à bas croissance pour une pelouse même plus belle.

Prix à déterminer après une consultation initiale.