FAQ

1. De combien d'espace ai-je besoin pour mon jardin de légumes bio?

Lors de votre première consultation, nous allons établir la quantité de légumes que vous voulez ainsi que la taille que votre jardin de légumes bio nécessite. En général, une famille de quatre membres aura besoin du fortait le potager d’abondance qui inclut deux jardins de 3m de long. Un couple prends d’habitude le forfeit le potager essentiel qui inlclut un lit de 2.5 m de long. Chaque jardin comprends un trellis pour accomoder les légumes grimpantes.

2. Les jardins potagers nécessitent beaucoup d'espace, est-il possible d'en avoir un dans ma petite cour arrière?

Il est vrai que les jardins potagers traditionnels ont besoin de beaucoup d'espace. Cependant, nous utilisons une méthode de jardinage de légumes bio conçue spécialement pour les espaces urbains restreints qui vous offre le même volume de récolte en utilisant seulement 20% de la même superficie.

3. Quelle étendue desservez-vous?

Nous servons présentement les clients situés sur l'île de Montréal et avons pour but d'offrir nos services à une région élargie dans le futur.

4. Est-ce que c'est moi qui choisis les légumes bio pour mon jardin?

Oui. Vous pouvez choisir les types de légumes et de fines herbes à faire pousser dans votre jardin de légumes bio. Il peut y avoir des restrictions selon la saison de croissance (dépendamment de la période où nous commençons à jardiner) et la luminosité de votre jardin.

5. Quel type d'engrais utilisez-vous pour les jardins de légumes bio?

Nous n'employons aucun type de produits synthétiques pour votre jardin de légumes bio. Les engrais qu’on utilisent proviennent de sources naturels: farine de sang, roche calcaire moulu et greensand, un sédiment marin peu profond. Nous nous assurons d'utiliser un compost avec un très haut pourcentage de matière biologique qui offre à vos plantes un sol très fertile. Voir notre page politique biologique pour d’autres détails.

6. Quel type de sol utilisez-vous pour les jardins de légumes bio?

Nous employons un mélange spécial de tourbe de mousse, de vermiculite et de compost de haute qualité fourni par Compost Montreal, qui traitent avec le Département des Parcs et Horticulture du Sud-Ouest de la Ville de Montréal.

7. Pourquoi aimerais-je avoir un jardin de légumes bio Semis Urbain dans ma cour?

Car rien ne bat un légume fraîchement cueilli! En confiant votre jardin de légumes bio à Semis urbains, vous obtenez les légumes bio les plus frais livrés directement à votre porte en plus du luxe de pouvoir contempler un superbe jardin grandir et fleurir sans être obligé de désherber, d'arroser, de replanter et de récolter votre butin.

8. À quelle fréquence visitez-vous mon jardin de légumes bio?

Avec le forfait entretien, Semis urbains sera de passage à votre demeure une fois par semaine afin de désherber et arroser vos plantes. Nous nous occupons aussi de récolter vos légumes bio lorsqu'ils sont mûrs et de replanter si votre jardin le requiert.

9. J'aimerais m'occuper de mon jardin par moi-même, mais mes connaissances sur le jardinage de légumes bio sont limitées.

Nous sommes en train de developer un section entretien compréhensive sur notre site web pour vous assister a mieux jardiner d’une façon biologique. Nous sommes aussi disponible a répondres a vos questions soit par courriel, ou par téléphone. Simplement visiter la page contact