La transition du printemps à l’été

Spring to Summer

Comme de printemps a été particulièrement froid et nuageux, la germination et la croissance des cultures plantées de graines comme les pois, les carottes, les betteraves et les radis on été ralentis. Nous avons des stratégies pour laisser plus de temps à vos plantes printanières, et aussi de planter les semis d’été tout de suite. Nous serons en contact trois jours avant de visiter nos clients pour le service de replantation de jardin. Malheureusement tout notre romarin est arrivé mort à nos portes. Nous remplacerons tout le romarin dans vos plans de jardins avec du basilic supplémentaire.

  • Retirez une laitue, un épinard ou un bok choy par carré pour créer de l’espace pour vos poivrons, piments et aubergines selon votre plan de jardin.
  • Si vous ne ressentez pas trop de d’attachement au radis, retirez-les tous. Les feuilles de radis font un excellent sauté ou pesto. Si vous adorez les radis, enlevez en quelques-uns pour faire de la place aux concombres.
  • Si vous n’avez pas énormément d’amour pour les pois, récolter les jeunes pousses pour vos salades pour faire de la place aux tomates.  Si vous adorez les pois, laissez-les grimper dans les treillis. Nous allons les laisser toute la saison cette année, donc ils vont partager l’espace du treillis avec les tomates.

Heureusement, les pluies ont été excellentes pour les légumes-feuilles. Veuillez commencer à récolter les grosses feuilles extérieures. Simplement sortir avec votre saladier et choisir quelques feuilles par plante pour une récolte continue. Assurez-vous de désherber tôt et souvent garder votre jardin propre et sans mauvaises herbes.

Il est temps de commander votre Trichogramme (guêpes parasitiques) pour le control de piéride du chou, et les nématodes pour le control du scarabé japonais. Veuillez répondre à ce courriel pour en commander.

Lorsque nous plantons les plants de tomates, nous profitons d’un super truc. Les  racines de tomates peuvent pousser tout au long de leurs tiges. Nous enlevons quelques feuilles inférieurs (pour s’assurer qu’elles ne pourrissent pas sous la terre) et nous plantons la tomate très profondément. Cela donnera au plant de tomate une structure racinaire beaucoup plus grande et fera une plante plus vigoureuse et productive.

Assurez-vous d’éclaircir vos carottes et les betteraves. Cela veut dire de laisser assez d’espace autour de chaque plante pour qu’elles peuvent bien pousser. Les carottes ont besoin de 2 pouces (5cm), les betteraves ont besoin de 3 pouces (7cm). Choisissez le meilleur semis et enlever le reste. Il est possible de transplanter si elles sont encore petites. Assurez-vous de le faire rapidement et soigneusement.