Pois et légumes racines

Le temps est venu de commencer à récolter vos légumes-racines. Les oignons sont prêts lorsque les tiges des oignons verts commencent à brunir (photo du haut à gauche).  Vous pouvez les laisser dehors au soleil pendant quelques semaines pour les préserver ou manger-les tout de suite. Pour les betteraves et les carottes, la meilleure façon de vérifier est de mettre votre doigt dans le sol pour vérifier la taille, si vous aimez la taille  vous pouvez les récolter.

Assurez-vous de récolter, récolter, récolter, récolter, récolter ! Il y a des haricots, des concombres, des courgettes, des légumes racines, quelques derniers pois et même les premiers tomates cerises, poivrons et aubergines !
Consultez notre section Récolter pour en savoir plus sur les méthodes de récolte.

Les pousses de pois commencent à brunir. Ces pois devraient être retirés du jardin et les derniers beaux pois récoltés. Il suffit d’arracher toute la vigne, n’ayez pas peur ! Cela fera plus d’espace pour vos plants de tomates.  Assurez-vous de faire de la place pour chaque plante ! Coupez les plants de tomate qui n’ont pas de place sur le treillis, coupez les grosses feuilles de chou frisé, de bette à carde ou toute autre feuille qui fait de l’ombre à leurs voisins.

Nous avons commencé à voir de l’oïdium dans le jardin. Il est important de couper les feuilles affectées et de les jeter immédiatement – elles se répandent très rapidement ! Pulvériser la plante au deux jours avec une solution de bicarbonate de soude pour arrêter la propagation. Cliquez ici pour plus de détails.

Si vous avez des concombres ou des courges dans votre jardin, les fleurs commencent à fleurir. Les abeilles ici aux Serres adorent ces fleurs, elles sont très occupées de nos jours ! Il est important d’avoir une activité d’insectes dans le jardin pour que vos plantes soient pollinisées.Par contre, dans un milieu urbain ceci peut être un défi et nous devrons faire une pollinisation manuelle des concombres. Les plants produiront des fleurs femelles et mâles. Une fois que vos vignes auront commencé à montrer le  treillis, assurez-vous d’identifier les fleurs. Au besoin, vous pouvez ensuite polliniser vos fleurs à l’aide d’un pinceau.

Les pucerons ont été repérés dans les jardins. Les pucerons sont de toutes les couleurs, y compris le noir. Si vous avez une plus grande infestation et vous coupez la partie la plus affectée de la plante et enlevez le reste avec un jet puissant.

Le temps chaud n’est pas terminé, alors n’oubliez pas de continuer à arroser !