Vivre l’été

Summer gardening

Les piments sont excellents fermentés! Apprenez à préparer des piments fermentés dans notre atelier sur les légumes fermentés. Inscrivez-vous en cliquant ici.
Une fois que les poivrons ou piments auront changé de couleur, vous pouvez les récolter en coupant la tige avec des ciseaux ou des sécateurs.  Saviez-vous que les poivrons verts n’existent pas? Vous pouvez aussi les récolter verts, mais tous les poivrons changent éventuellement de couleur. Vous pouvez faire de même avec les aubergines. Une fois qu’ils auront atteint la taille désirée et un corps un peu plus moelleux, vous pouvez les récolter.  Les poivrons et les aubergines ont besoin de beaucoup de soleil, assurez-vous de  bien dégager autour des plants et de couper les vignes de tomates qui créer de l’ombre.
Nous avons vu beaucoup d’oïdium dans les jardins! Assurez-vous d’enlever toutes feuilles affectées par des maladies, et au besoin arroser avec une solution de bicarbonate de soude chaque 3 à 4 jours pour contrôler une apparition d‘oïdium dans votre jardin. L’oïdium se repend rapidement s’il n’est pas contrôlé.

Les tomates vont commencer à mûrir bientôt. Couper les branches supplémentaires pour concentrer l’énergie de vos plants dans vos fruits. Assurez-vous d’installer un appui pour vos plants, d’effectuer un arrosage régulier et de faire des applications d’engrais hebdomadaires.

Le fumier de poule est excellent pour les tomates en raison de sa teneur en calcium. Des applications d’algues marines sont excellentes pour promouvoir la floraison de vos plants.

Récoltez vos oignons, betteraves et carottes. Ces espaces vacants dans le jardin séant comblés au début septembre avec des semis de légumes-feuilles. Les haricots et les petits sont prêts à récolter également. Faites des cueillettes régulières, et vos plantes continueront à produire pour vous! Si vos plants de petits pois sont jaunâtres et peu productifs, vous pouvez maintenant les retirer du jardin.