Retrouvez votre jardin

pois sur trellis

Enlever les petits pois et placer les tomates sur le treillis

Avec cette chaleur, les petits pois ont dépassé leur période de productivité. Dans cette édition spéciale du bulletin Semis Urbains, l’unique Shawn Manning saura vous accompagner dans la transformation du jardin de un de nos clients.

Dans la première partie, Shawn démontre avec quelle facilité les petits pois sont enlevés du jardin. Vous tirez (Il ne faut pas avoir peur de tirer) sur la vigne pour la détacher du treillis et des tomates et retirer les racines du sol.

Dans la deuxième partie, vous pouvez observer comment Shawn doit enlever les vignes de petits pois qui ont traversé dans les carrés des haricots. Les vignes d’haricots sont plus fragiles que les tomates, alors vous devez vous assurer de couper les petites vignes de pois qui voudrons se joindre aux haricots. Une étape un peu plus délicate!

La troisième partie, nous enseigne comment tisser vos vignes de tomates dans le treillis. La batterie de Shawn s’est épuisée ici,  cliquez-ici pour la vidéo en anglais avec la démonstration. Ceci vous permettra de maximiser l’espace verticale dans votre jardin. L’important est de s’assurer que les tomates ne sont pas en train de créer de l’ombre pour les autres légumes. Nos poivrons et nos aubergines serons sans fruits si nos vignes de tomates bloquent le soleil.

Enfin, dans la dernière partie, Shawn dévoile un magnifique jardin pour terminer la saison avec des récoltes abondantes!

Le temps est venu pour la récolte des oignons et de l’ail. Saviez vous que les poivrons verts n’existent pas? Vous pouvez les récolter lorsqu’ils sont verts ou les laisser changer de couleurs: rouges, jaunes et oranges. Les poivrons piquants sont pareils.  Les poivrons rouges, jaunes et oranges ont une touche plus sucrée et piquante que les verts.

Vous pouvez maintenant récolter les tomates et les poivrons au fur et à mesure qu’ils changent de couleur. Les concombres, les zucchinis et les haricots doivent être récoltés souvent et rapidement. Les feuilles extérieures du kale, la bette à carde et les feuilles de betteraves peuvent être ajoutés dans des salades. Les fines herbes et la roquette sont une belle addition dans une salade ou un sauté. Le prochain bulletin sera une série vidéo sur la récolte de tout ces légumes.