Les insectes bénéfiques pour votre jardin

insects-1

Beneficial InsectsBeneficial InsectsBeneficial Insectsinsect-5

 

Le cucumeris
Lorsque les récoltes de légumes à fruit sont piètres, les thrips pourraient êtes responsables de ce phénomène. Le thrip attaque les fleurs de vos plantes, fait friser les feuilles, crée des tâches de rouilles sur les feuilles, et d’autres dommages.

La chrysope
La chrysope est un danger pour les pucerons, la cochenille, et les mites-araignées et autres ravageurs à corps mou! Un prédateur vorace, la chrysope peut manger jusqu’à 60 pucerons par heure. Elle se reproduisent facilement et s’établissent dans le jardin potager urbain comme sentinelles.

La mente
Le plus vorace des prédateurs, les jeunes mantes arrivent dans un oothèque avec 80-100 oeufs. Vous pouvez les faire éclore chez vous ou en salle de classe, une expérience du milieu naturel en action dans votre chez soi!

Les nématodes
Le nematodes sont des vers microscopiques qui creusent des tunnels dans vos cours pour s’attaquer aux vers blancs qui deviendront les scarabées japonais. Si vous avez des ratons laveurs ou des mouffettes qui s’attaquent à votre pelouse les nematodes peuvent vous aider!

Le trichogramma
Si les symptômes de votre potager sont des  feuilles déchiquetées avec des trous, ces guêpes parasitaires s’occuperont des chenilles qui attaquent vos plantes.  Le trichogramma est également efficace contre les mites dans votre garde-manger ou contre les mites à vêtement.