L’acceuil des temps frais

Legumes frais biologique

Il reste environ un mois de bonne saison jardinière pour les légumes dans votre jardin. Si vous avez des légumes feuilles dans votre jardin, vous pouvez maintenant commencer la récolte. Vous devez récolter les feuilles extérieures et conserver les feuilles intérieures de la plante. Laissez les petites feuilles, et elles vous donneront des récoltes pour le reste de la saison.

Les temps frais sont de retour alors soyez à l’écoute des prévisions de gel dans la météo. Il faut récolter tous les légumes qui sont sensibles aux températures froides avant que les températures descendent en dessous de zéro. Récoltez votre basilic pour faire un pesto pour mettre sur le dessus de vos pâtes, dans vos vinaigrettes ou sur vos baguettes.

Les tomates, les poivons et les aubergines doivent être récoltés avant le gel également. Des tomates qui sont encores vertes peuvent murir sur le comptoir à condition qu’elles n’ont pas d’entailles ou en sont pas endommagées. Vous pouvez aussi préparer un excellent ketchup aux tomates vertes. Les plantes moins sensibles comme les légumes feuilles et les légumes racines peuvent être protéger avec une couverture flottante ou un drap léger pour gagner 3 ou 4 degré durant les soirs frais.

Vous pouvez commencer à nettoyer le jardin de toutes les feuilles mortes, ou des plantes qui ne produissent plus. Si vous laissez votre coriandre et aneth monter en graines, vous pouvez les récolter et les conserver comme des épices ou encore, pour la plantation la saison prochaine.

L’ail sera disponible dans les semaines à venir. L’ail est planté lors de la fermeture de votre jardin.