La chaleur de l’été cause des casse-tête horticoles?🌱

Arroser! Arroser! Arroser!

Il fait très chaud dehors, alors pendant que vous vous détendez à la piscine ou que vous trouvez d’autres moyens aquatiques de rester confortables, n’oubliez pas vos amis dans le jardin qui travaillent fort. Ils vont avoir besoin d’un peu plus d’amour avec le boyau d’arrosage à ce moment de la saison.
Vous ne pouvez pas être assez présent pour vous assurer que votre jardin est bien hydraté? Pas de problème, vous pouvez toujours utiliser une programmateur d’arrosage pour vous aider avec cela.

Problèmes de plantes?

Avez-vous remarqué des taches brunes et coriaces sur le fond de vos tomates ou de vos poivrons ? C’est ce qu’on appelle la pourriture de apicale et cela signifie qu’il y a une carence en calcium dans votre terreau. Une chaleur extrême et des poussées de croissance soudaines peuvent faire en sorte que vos plantes redirigent les éléments nutritifs vers les feuilles, privant ainsi les fruits de leur nourriture. Les pluies abondantes peuvent aussi emporter le calcium loin des racines des plantes. La solution consiste simplement à ajouter des engrais riches en calcium pour reconstituer le contenu nutritif de votre terreau et éliminer tous les fruits affectés.

Terre de diatomées!

Avec le temps chaud et la saison productive de votre potager qui commence vraiment a prendre son élan, vous pouvez aussi commencer à voir des ravageurs qui pensent que vos belles plantes saines ont l’air plutôt savoureuses. Les limaces, les escargots, les pucerons, les cicadelles et autres insectes nuisibles peuvent être éliminés en saupoudrant vos plantes et votre terreau de terre à diatomées. Il est important de le faire pendant une période de sécheresse pour éviter qu’il ne soit emporté et gaspillé par les jours de pluie. Bien qu’il s’agisse d’un excellent répulsif naturel contre les insectes nuisibles, il peut aussi éloigner les insectes qui sont bénéfiques pour le jardin, alors assurez-vous de ne pas en abuser.