Forfaits potager – Communauté

Arrow
Arrow
ArrowArrow
Slider

Formidable pour les employés, clients et la communauté

L'agriculture urbaine, les jardins communautaires, le reverdissement de la ville ! Cultiver des aliments dans la ville est à la mode et une délicieuse façon d'approvisionner votre cuisine ou cafétéria, ou un grand avantage à offrir à vos employés.

Faites du jardinage pendant votre heure de dîner ! De plus en plus d'employeurs offrent des jardins communautaires corporatifs pour leurs employés dans leur lieu de travail. Nous plantons trois fois durant l'année pendant les heures du dîner et nous faisons des ateliers de suivi mensuels, en plus de la fermeture du jardin. Le forfait inclut un jardin hors-terre 305 x 92 cm (10' x 3') par groupe de participants, des consignes hebdomadaires pour le jardin et de l'appui par courriel. L'installation d'irrigation est fortement recommandée.

De grandes entreprises comme Aldo Group, Yellow Pages Group et la marie de Côte Saint-Luc se sont déjà adressées à nous pour l'installation des potagers à leurs lieux de travail et pour de l'assistance avec l'entretien des jardins.  Nous pouvons offrir des ateliers sur la construction, la plantation et l'entretien des potagers sur place à vos employés ou vos clients.  Un potager communautaire peut approvisionner la cafétéria, ou vos employés directement.  Un jardin d'herbes fines et de légumes-feuilles peut approvisionner votre restaurant ou traiteur avec des produits frais, des jeunes feuilles de salades ou des verdurettes – et en même temps ajouter de la beauté à votre terrasse ou patio. Veuillez nous contacter pour une consultation gratuite.

Pour le Groupe ALDO, un projet-pilote pour un potager. Une partie de leur potager communautaire déjà existant est maintenant dédiée à l'approvisionnement de leur cuisine de la cafétéria avec des légumes bio du patrimoine fraîchement récoltés.

Pour le Groupe Pages Jaunes, un potager communautaire et des ateliers pour les employés.  Ils et elles apprennent toutes les étapes pour le jardinage des légumes bio, ce qui incluent la construction des lits hors-terre, la plantation des semences et des semis, l'entretien régulier, la récolte et la préparation du potager pour l'hiver. Et si cela leur intéresse, les employés reçoivent en plus le bulletin hebdomadaire de Semis urbains pour approfondir leurs connaissances sur le jardinage des légumes bio.

Pour Léché Desserts, un petit jardin d'herbes fines – un bel ajout à leur emplacement au quartier Saint-Henri qui en plus approvisionne la cuisine en fines herbes et laitues.

Pour Marché Bleuet, les petits jardins d'herbes fines ajoutent à l'attrait visuel de leur façade et fournissent un petit cadeau goûteux à la clientèle.

Pour la division traiteur de  Java U, un jardin d'herbes fines de 0,6 m x 15 m (2' x 50') pour leur cuisine centrale.

Pour Bonfire Urbain, un jardin sur le patio ajoute à l'attrait visuel de leur cuisine extérieure, et fournit des ajouts frais et savoureux à leurs BBQs !