Préparer le jardin pour la plantation d’automne

Semis pour plantation d'automne

Le temps des légumes feuilles est de retour

Les soirs et  les matins se rafraîchissent. Le temps est venu de penser à la plantation d’automne. Cette semaine nous avons reçu des magnifiques semis de légumes feuilles dans notre serre. Les légumes feuilles adorent les temps frais et ils attendent avec impatience d’être plantés dans vos jardins. La plantation d’automne permet de maximiser votre espace et revitaliser votre jardin. Pour préparer votre jardin, vous devez enlever toutes les plantes que vous aimez moins ou qui semblent être moins d’un succès. Les espaces seront ensuite comblés avec des laitues, du kale, de la bette à carde, des légumes feuilles asiatiques, et des radis. Malheureusement, nous avons des mauvaises nouvelles pour vous. Les semis d’épinards ont eu des problèmes de germination, et nous ne pourrons pas offrir des épinards pour la plantation d’automne. Par contre, nous avons une belle sélection de légumes feuilles pour combler les espaces dans votre jardin.

Nous avons hâte de visiter vos jardins Semis Urbains pour les plantations d’automnes. Pour les jardins Semis Urbains, que nous allons replanter, nous communiquerons avec vous trois jours avant votre plantation. Une fois que vous avez revu l’avis de notre visite,  assurez-vous d’enlever de votre jardin les plantes donc vous voulez vous débarrasser ou qui semblent avoir eu des difficultés à pousser, et nous les remplacerons avec des légumes feuilles.

Vos légumes ont encore besoin de vous! Assurez-vous de récolter beaucoup et souvent. Continuez de désherber et arroser pour assurer une bonne continuation de vos légumes d’été. Si les légumes doivent être en compétition avec les mauvaises  herbes, ils donneront peu de fruits. Les tomates doivent être attachées au treillis et les branches en excès enlevées. Nous ne voulons pas que les tomates créent de l’ombre pour vos poivrons et vos aubergines car ils ont besoin de soleil pour produire leurs délicieux fruits. Assurez-vous d’enlever toutes feuilles affectées par des maladies, et au besoin arroser avec une solution de bicarbonate de soude chaque 3 à 4 jours pour contrôler la maladie. Une fois les temps chaud complètement terminé l’oïdiumdisparaîtra également.

Rappelez-vous que nous sommes toujours disponible pour des questions. Vous pouvez nous envoyer des photos via courriel info@semisurbains.com pour des conseils jardiniers. Nous sommes toujours heureux de recevoir de vous nouvelles.

Plantation d'automne avec Danika