L’été est finalement arrivé!🌱

La chaleur est arrivé, votre potager en profite

Le beau temps est arrivé, les températures nocturnes sont de plus en plus élevés, l’été est officiellement débuté! Il est grand temps de retirer votre couverture flottante pour laissez vos végétaux en profitez!

Étapes pour un bon entretien de du potager:

Il est très important de passé un peux de temps quotidiennement ou de façon hebdomadaire dans votre jardin. Les végétaux sont en pleines croissances, c’est pourquoi il est important de désherber votre potager vous pouvez le faire de façon manuel, avec un sarcloire à trois dents ou une binette. Il est aussi temps d’éclaircir vos semis par exemple; vos radis, carottes et betteraves que vous avez planté. Chaques plantes à besoin d’espace et du nutriments et toute compétition les empêchent d’y avoir accès proprement.

L’arrosage, à ne pas négliger.

Nous avons eu un printemps plus tôt froid et pluvieux, mais maintenant que le soleil est parmis nous! Il ne faut toutefois pas oublier de bien arroser son potager. Pour ne pas inonder celui-ci, il est bien important de toucher le sol pour vérifier son taux d’humidité avant chaque arrosage. S’il a besoin d’eau, favoriser la période du matin et tard le soir, un arrosage en plein midi peut être perdu dû à un haut taux d’évaporation élevé et peut même créer des brûlures sur le feuillage des plantes. Vous pouvez toujours opté pour une irrigation automatique avec notre programmateur d’arrosage.

Des petits nouveaux au centre jardin!

Pour la première fois dans l’histoire de notre centre jardin, nous avons reçu des plants de houblon! De plus cette semaine marque la sortie officielle des légumes d’été. Passer nous voir en magasin pour voir nos multiples variétés et entamé votre plantation estival!