Entretien écologique des pelouses

votre pelouse a-t-elle besoin de l'aide ?

Si votre pelouse ne se mesure pas à vos normes, nous pouvons vous aider - naturellement. Dites non aux engrais ou herbicides.

Avec nos fertilisants naturels biologiques, de l’aération et une bonne dose de graines fraiches et de sols supérieurs, votre pelouse sera au meilleur de sa beauté pendant toute la saison. Une bonne saine pelouse nécessite une épaisse couche de sol pour des racines profondes, de l’air et de l’espace pour pousser et de l’accès à de bons nutriments. Si votre pelouse s’étouffe de chaume de vieux gazon ou de  mauvaises herbes, n'est pas belle ni très dense, nous pouvons vous remettre sur la bonne voie.

Pour commencer, des conseils pour un bon entretien d'une pelouse :

#1. Ne tondez pas le gazon trop court ! Un gazon plus haut, par ex. 8-10 cm (3 -4"), lutte mieux contre les mauvaises herbes et exige moins d'eau.

#2. Arrosez peu souvent - seulement quand des brins de l'herbe commencent à se faner. Ensuite arrosez au moins 2.5 cm (1") – laissez une tasse dans la trajectoire de l'arroseur. De cette façon vous allez encourager des racines profondes, et, une fois encore, ta pelouse aura une meilleure chance de combattre les mauvaises herbes et aura moins besoin d'être arrosée. 

#3. Ne vous servez jamais de fertilisants chimiques ni d’herbicides !  Ceux-ci vont chasser tous les vers de terre de votre pelouse.  Eh bien, devinez quoi ? Ces petits joueurs sont en train de TOUJOURS aérer et de fertiliser votre sol pour vous.

Ouf ! Maintenant que vous avez pris un bon départ, jetez un coup d'œil sur nos forfaits disponibles : 

Entretien écologique super de pelouses :

La Cadillac de soin de la pelouse. Garder votre pelouse en santé et assurer sa vigueur pendant toute la saison.

  • 6 visites pendant la saison
  • Aération, réparation de la pelouse, traitement du sol
  • Ensemencement - roulage - lombricompost granulé
  • Traitement de varech, réensemencement
  • Traitement de thé de compost
  • *Control du vers blanc, si nécessaire*

 

On le fait à Harvard :

http://www.nytimes.com/2009/09/24/garden/24garden.html?pagewanted=all&_r=0

http://news.harvard.edu/gazette/story/2009/04/organic-brew-puts-green-ba...

Pose de tourbe ou réensemencement :

Choisissez ce forfait si votre pelouse est totalement foutue.

Commencez avec une fraiche pelouse luxuriante, épaisse et sans mauvaises herbes. Nous allons déverser une ou deux tonnes de bonne terre pour que votre pelouse puisse pousser de longues racines saines.

Vous voulez une pelouse tout de suite ? Avec une pose de tourbe vous aurez immédiatement une pelouse luxuriante, épaisse et sans mauvaises herbes. Voilà un nouveau départ !

Prix à déterminer après une consultation initiale.