Cour d’école comestible

 

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

 

Imaginez votre cour d’école transformée, remplie d’arbres fruitiers, de baies et de légumes vivaces. Transformez votre espace sous-utilisé en un espace positif pour apprendre à connaître les plantes et la nature.

L’équipe d’animateurs et d’éducateurs en agriculture urbaine de Semis Urbains travaillera avec vous pour créer votre espace comestible. Les ateliers de plantation en agriculture urbaine avec les élèves s’assurent une implication des élèves à chaque étape du processus.

Les projets de cour d’école comestible Semis Urbains mettent l’accent sur la personnalisation de votre cour afin de répondre aux besoins de vos élèves, de l’école et de son programme d’études.

Les enfants apprennent à connaître la nature, tout en apprenant à prendre soin des plantes et les uns des autres. Ils découvrent d’où vient la nourriture, comment elle pousse et goûtent le fruit de leur travail. Offrez à leur gourmandise les vrais bonbons de la nature, les fraises, les framboises et les bleuets. Plantez un arbre fruitier dans la cour de votre école. Intégrez le jardin à votre cafétéria, à votre cours de biologie ou de gymnastique, faites d’un mode de vie sain et d’une alimentation saine une priorité visible à votre école.

Semis Urbains offre un bulletin hebdomadaire pour vous soutenir pendant la saison et est toujours disponible par courriel ou par téléphone pour vous soutenir pendant la saison de croissance. Nous comprenons que le soutien est un élément clé du projet de cour d’école comestible.

Lorsque vos premières asperges montreront leur tête, tout le monde en demandera plus.

Veuillez nous contacter pour une consultation.