C’est le temps pour les insectes bénéfiques

Jardin semis

Je ne comprend plus la météo en ce début de mai. Vous pouvez encore utiliser vos couvertures flottantes pour héberger vos petites pousses pendant certaines nuits plus froides. Ce n’est pas nécessaire en tout temps vu que les plantes que vous avez dans vos jardins printaniers sont résistantes au froid.

N’oubliez pas d’éclaircir lorsque vos semences germent. C’est important que chaque plante à assez de place pour bien grandir. Dans le cas des radis et carottes c’est 5 cm (2 po) pour les betteraves c’est 7 cm (3 po) Si vous avez trop semer de graines vous devez enlever les surplus. D’habitude on ne peut pas transplanter les légumes racines, mais si on le fait soigneusement, c’est possible. Voici un vidéo pour plus de détails.

Vu que notre hiver n’a pas été très froid, il y a des grandes chances qu’on aura des importantes populations d’insectes ravageurs dans nos cours et nos jardins. Il est temps de commander vos trichogrammes. Ces petites créatures protègent votre jardin des chenilles. Si votre problème est des gros trous dans vos bok choys, vos kales, vos broccolis ou encore vos choux – ceci est votre solution.

Vendu en cartes. Chaque carte couvre 100 metres carrés pendant une semaine. Traitement pour au moins 5 semaines débutant à la fin-mai. Pour commander et pour plus de détails contacter nous.

Prevention chenilles

Si vous avez des problèmes avec le scarabée japonais dans vos plantes ou des vers blancs sous votre gazon, les nématodes offrent une solutions à vos soucis. Elles sont des vers microscopic indigène au Canada.  C’est une solution écologique et efficace. Elle sont vendue en form soluble pour arroser sur le jardin et gazon. Vous avez besoin de une éponge pour couvrir 185 metres carrés (2000 pieds carrés) C’est le moment d’appliquer. Pour commander, et pour plus de détails, contacter nous.

scarabée japonais