Cueillette radis-cale!

Quel beau temps de l’année, les jardins sont magnifiques! C’est très important de bien arroser et de bien désherber en début de saison pour que vos légumes puissent bien pousser. Désherber pendant que les mauvaise herbes sont petites, c’est beaucoup plus facile!

C’est déjà le moment de commencer vos récoltes! Récolter les légumes-feuilles, donc les laitues, les roquettes, les kales, les bettes à cardes et les tatsoi en enlevant les grosses feuilles extérieures et laisser pousser les petite feuilles intérieures. N’enlever pas plus que 30% des feuilles de chaque plante. Certaines vont monter en graines bientôt, donc profitez-en pendant qu’elles sont encore délicieuses. Si vos roquettes ont montés en graines, enlever la tige qui porte la fleur au complet pour encourager d’autre feuillage à pousser.

C’est quoi la montée en graines? C’est lorsque une pointe se forme au centre de vos laitues, tatsoi et bok choy pour ensuite produire des fleurs. Consultez notre article pour en apprendre plus. 

Les radis et les bok choy sont prêts, donc enlever la plante au complet et déguster! Pour récolter le basilic, enlever toutes les petites sections en haut. Voir le vidéo pour plus de détails!

Vos tomates ont besoin d’être enroulés dans le treillis à chaque semaine. Il faut aussi enlever les gourmands – la vigne qui pousse entre la tige et les feuilles pour que la plante ne déborde pas partout sur le jardin!

Les fleurs d’ail ont besoin d’être enlevées également. Mangez-les! elles sont délicieuses!

Si ce n’est pas encore fait, il faut éclaircir vos carottes et betteraves dès maintenant.

C’est le temps des salades. N’oubliez d’ajouter des fleurs comestibles dans vos salades pour une explosion de couleurs!