Commencer à éclaicir vos légumes-racines 🌱

Comment éclaicir vos légumes-racines

Pour les jardiniers qui ont semé tôt, vos légumes-racines radis, betteraves et carottes commencent à germer. Chaque plante a besoin de suffisamment d’espace pour grandir et être heureuse, c’est-à-dire pour s’éclaircir. L’éclaircissage consiste à retirer les pousses d’apparence faible et à laisser les plus forts. Les carottes et les radis ont besoin de 2 pouces (5 cm) et les betteraves de 3 pouces (7 cm). Pour vous aider à mieux éclaircir vos légumes-racines, consultez notre vidéo et notre page sur l’éclaircissage pour un visuel et des conseils. 

Plantation des légumes-fruits

À partir de la semaine prochaine, les températures seront supérieures à 10 degrés la nuit, ce qui signifie que nous pouvons commencer à planter les légumes-fruits comme les tomates, les poivrons et les aubergines. Les semis seront disponibles dans notre centre de jardin à partir de la semaine prochaine. Les légumes-fruits doivent être plantés un par pied carré. Cliquez ici pour obtenir des conseils sur la transplantation de vos légumes-fruits dans le jardin 

Visitez notre centre de jardin

Si vous n’avez pas encore commencé votre jardin, ne vous inquiétez pas!  Notre centre de jardin est ouvert tout le week-end de 10h à 16h y compris ce lundi férié de 10h à 16h.. Venez consulter nos experts pour tous vos besoins de jardinage. Nous pouvons vous aider à sélectionner toutes vos plantes et semences pour vous aider à commencer à jardiner.

Le mois de l’agriculture urbaine continue!

À venir pour le mois de l’agriculture urbaine au Grand Potager: Venez découvrir la culture les plantes ethniques et rares, les mystères du houblon, l’apiculture urbaine et apprendre comment réussir son jardin avec une faible luminosité!

🌱 22 mai – Low-light Gardening: Making it work! avec Urban Homestead Montreal – Autosuffisance urbaine Montréal

🌱 23 mai – Culture du houblon urbain avec Montréal Houblonnière et Botaphyte

🌱 26 mai – Les abeilles et l’apiculture en ville avec Rucher Reine Noire

🌱 29 mai – La culture des légumes ethniques et rares avec Hamidou Horticulture