Les concombres en vedette!

Organic blueberrieset autres légumes-fruits

Les concombres préfèrent les températures chaudes et ont besoin de beaucoup d’eau. Une fois qu’ils commencent à grimper, ils poussent rapidement, mais ils ont besoin de votre attention pour s’épanouir! Ces annuelles poussent on vignes et ont besoin d’un treillis, tuteur ou corde pour les permettre de grimper en hauteur. Chez Semis Urbains, nous cultivons trois variétés: le super zagross, le field cucumber et le dragon egg. On plante un concombre par pied carré. Assurez-vous que votre concombre reçoit beaucoup de soleil, en récoltant les feuilles de plants voisins et en arrachant les mauvaises herbes de votre jardin.

Un arrosage irrégulier est un problème pour les concombres et ils peuvent développer des fruits aux formes bizarres ou avec un gout amer. Les concombres ont un système racinaire qui est peu profond, alors assurez-vous de garder le terreau humide.  Évitez d’arroser les feuilles de vos vines de concombre pour éviter les maladies. L’odïum apparait sur les feuilles des concombres et ressemble à un léger duvet blanc. Assurez-vous d’enlever toutes feuilles affectées par des maladies, et au besoin arroser avec une solution de bicarbonate de soude chaque 3 à 4 jours pour contrôler une apparition d‘oïdium dans votre jardin.

Vos fleurs éventuelles de concombres auront besoin d’insectes pour polliniser les fleurs. Par contre, dans un milieu urbain ceci peut être un défi et nous devrons faire une pollinisation manuelle des concombres. Les plants produiront des fleurs femelles et mâles. Une fois que vos vignes auront commencé à montrer le  treillis, assurez-vous d’identifier les fleurs. Vous pouvez ensuite polliniser vos fleurs à l’aide d’un pinceau.

La chrysomèle du concombre adore les jeunes plants de concombre et est porteuse de bactéries dans leur bouche. Une fois qu’elle commence à grignoter les plants, la bactérie est transmise au plant, et il peut mourir rapidement. Pour prévenir la présence de la chrysomèle dans le jardin, soyez alerte et retirez-les du jardin, installez des pièges collants jaunes ou utiliser une couverture flottante pour protèger vos jeunes plants.

POIVRONS, AUBERGINES, ZUCCHINI, HARICOTS, POIS
Dès que vos légumes-fruits sont assez grands à votre gout, récoltez! Le plus que vous cueillez le plus que votre plant produira. Les légumes jeunes et tendres sont les plus délicieux. Les légumes fruits ont besoin un maximum de soleil et chaleur, donc assurez vous de donnez à chaque plant assez d’espace et ressources. Assurez-vous de bien désherber et de couper ou attacher les grosses feuilles et branches des autres plants pour limiter l’ombre.

Les poivrons et piments verts n’existent pas! Ce sont simplement des fruits qui n’ont pas encore mûri. Vous pouvez les cueillir vert, mais tout poivron changera de couleur: rouge, orange, jaune ou brun une fois qu’ils sont mûrs. Les poivrons et piments mûrs sont plus sucrés, et les plus épicés.

BETTERAVE, CAROTTE, OIGNON, AIL
Les légumes racines seront prêts à récolter au courant des prochaines semaines. Pour évaluer quand ils sont prêts à récolter, simplement creuser un peu avec votre doigt pour juger la grandeur de la racine. Si elle est assez grande à votre gout, retirez-la! Récolter les légumes au besoin, les légumes sont à leurs meilleurs fraichement cueillis. Les feuilles des betteraves et des carottes sont également délicieuses!

Bonne récolte!
Semis Urbains