đŸŒ± Prendre soin de vos semis – Ă©vĂ©nements Ă  venir đŸŒ±

Conseils pour l’entretien des semis

Nous vous suggĂ©rons de commencer vos semis lĂ©gumes-feuilles et vos lĂ©gumes-fruits Ă  la fin du mois de mars. Vos semis devraient dĂ©jĂ  avoir commencĂ© Ă  montrer leurs vraies feuilles. Veillez Ă  ce qu’ils ne soient pas couverts! Enlevez les dĂŽmes ou le plastique et laissez l’air circuler! Ceci rĂ©duira considĂ©rablement les risques de moisissures ou de maladies. Si vous avez plantĂ© dans des plateaux multicellules, ou si vous avez plantĂ© plusieurs graines dans un pot, il est temps de transplanter vos semis.

Chaque plante a besoin de son propre pot pour pousser. Les lĂ©gumes-feuilles comme la laitue, le chou frisĂ© ou les Ă©pinards devraient avoir chacun un pot de 3 po et les lĂ©gumes-fruits comme les tomates, les poivrons ou les aubergines devraient avoir chacun un pot de 4 po pour y pousser. Nous aimons les Cowpots, parce qu’ils se dĂ©gradent facilement et peuvent donc ĂȘtre plantĂ©s directement dans le jardin. Une fois que les vraies feuilles apparaissent, vous devriez arroser une fois par semaine avec de l’engrais Kelp pour que les plantules continuent de bien pousser!

Si vous n’avez pas commencĂ© de semis Ă  la maison, ne vous inquiĂ©tez pas! Nous commençons toutes nos 85 variĂ©tĂ©s de lĂ©gumes, herbes et fleurs comestibles! Les lĂ©gumes rĂ©sistants au froid seront prĂȘts Ă  l’achat Ă  notre Centre de jardin d’ici la fin avril.

100 degrĂšs conference

au Serres de Verdun

Pour bĂątir des communautĂ©s plus rĂ©silientes, nous devons soutenir les liens entre les citoyens, les organismes communautaires, les entreprises et le quartier ou l’arrondissement. C’est exactement la mission du Grand Potager: Centre d’agriculture urbaine. Au cours de cette confĂ©rence, Tereska Gesing partagera les rĂȘves qui ont menĂ© au dĂ©veloppement de ce projet inspirant et dĂ©voilera sa vision de l’avenir.

AprÚs la conférence, joignez-vous à la visite guidée et découvrez ce centre agricole urbain florissant qui rapproche les membres de la communauté montréalaise !

Chasse aux oeufs le jour de la terre!

Vous cherchez quelque chose à faire le lundi de Pùques? Le 22 avril, célébrez le Jour de la Terre en famille au Grand Potager. Activités pour les enfants de 10h00 à 14h00 pour apprendre à cultiver vos propres fruits et légumes et à prendre soin de notre planÚte Terre.

11:00 Chasse aux Ɠufs de Pñques dans les jardins potagers.
Pour les enfants de 0 Ă  10 ans.